logo
photo soins vibratoires

Le soin par la vibration sonore

Tout le vivant vibre. Et tout ce qui vibre est son.

Chaque petite partie de notre corps possède sa propre vibration naturelle. Lorsque l’ensemble des cellules de notre corps est en harmonie, nous sommes dans un état d’équilibre et de bonne santé.

Notre corps, constitué de 70 % d’eau, rentre en résonance avec toutes les fréquences qui l’entourent. Ainsi l’eau de notre corps vibre au contact de la vie et ondule différemment en fonction de que l’on lui « transmet ». Comment danse l’eau de notre corps à cet instant ?

Masaru Emoto, chercheur japonais a démontré que l'eau a la capacité de garder en mémoire des informations, des sons, des émotions. Un son ou un mot harmonieux projeté dans l'eau va former de magnifiques et parfaits cristaux, et à l'inverse des sons ou des paroles disharmonieuses produiront des cristaux complètement anarchiques et destructurés.

Ainsi, imaginez l’impact néfaste sur notre corps du bruit de la circulation routière, de nos pensées lorsque l’on se juge physiquement dans un miroir, des mots que l’on prononce lorsque l’on est fâché ou au contraire de la douceur et de la beauté que va nous procurer un compliment, une agréable musique ou un chant de la nature.

Nos cellules gardent donc en mémoire toutes nos expériences par l’eau qu’elles contiennent. Quand certaines d’entre elles se retrouvent en déséquilibre, des troubles physiques, émotionnelles ou psychologiquement apparaissent.

Le soin par la sonothérapie permet de ramener les zones de notre corps en déséquilibre à leur fréquences naturelles et à augmenter leurs taux vibratoires.

Comment se déroule un soin aux bols chantants planétaires ?

" Se régénérer et se ré-harmoniser grâce aux vibrations des bols chantants planétaires en accord avec les fréquences de la nature et du cosmos "

photo soins vibratoires

Les bols planétaires, appelés ainsi suite aux travaux de Hans Cousto. sont les accordeurs parfaits du corps humain.
Contrairement aux bols chantants classiques, chaque bol que j’utilise a une fréquence vibratoire spécifique qui correspond à une planète, une couleur, un organe, un chakra (point énergétique du corps), une émotion…

Ainsi chaque massage est un soin personnalisé et précis au cours du quel je choisis les bols en fonction de leur fréquence pour répondre à votre besoin. Par exemple, le bol « mars » pour soulager votre foie et apaiser votre colère.

Lorsque je masse le corps avec ces fréquences, les ondes des bols pénètrent et se propagent rapidement à travers tout le corps comme une vague à la surface de l’eau. La vibration se transmet au corps entier jusqu’au squelette. Il en résulte un massage interne profond et délicat de toutes les cellules.

Un soin peut donc générer un sentiment d’apaisement profond mais aussi libérer des émotions ou des souvenirs enfouis, s’allier à un accompagnement naturopathique pour apaiser des douleurs physiques comme la fibromyalgie, détoxifier des organes ou encore travailler sur des systèmes comme l’harmonisation des organes reproducteur et la libido ou l’apaisement cérébral.

Plus la personne se laisse aller à son ressenti intérieur, plus elle entre en résonance avec les fréquences des bols planétaires et plus elle se centre et plus le travail est profond et efficient.
Tout l’être de la personne s’harmonise, au fil des séances, sur tous les plans (physique, émotionnel et mental) afin de lui permettre de « s’auto-guérir » et de se connecter à sa véritable essence.

Si vous avez envie de vous ressourcer et de vous faire du bien tout en libérant vos blocages émotionnels et votre stress, soulager vos douleurs et vos tensions, harmoniser votre système nerveux et votre cerveau, la sonothérapie aux bols chantants planétaires est faite pour vous !

Tarif - La séance de 1h : 50€ / La séance de 1h45 à 2h : 90€

Au début et à la fin de chaque soin, nous prenons le temps d'échanger sur votre état d'être, votre ressenti et le travail que nous avons accompli.

* Si annulation, prévenir au moins 24h avant la séance sinon elle sera facturée.
  • Les bienfaits généraux :
  • Aide à réguler l’énergie et les émotions négatives
  • Prépare à la relaxation profonde
  • Améliore le sommeil
  • Stimule la circulation sanguine
  • Stimule les glandes endocrines et régule le fonctionnement hormonal
  • Réduit le stress

Pour aller encore plus loin dans votre expérience avec vous-même...

Un soin intuitif pour être en essence

photo soins vibratoires

J’ai décidé d’intégrer dans ce soin les outils de ma palette de couleurs que j’utilise depuis plusieurs années au quotidien (tai chi, reiki, shiatsu namikoshi, moxibustion, sophrologie, olfactothérapie, sonothérapie, chant intuitif, rituels chamaniques…). Ce soin intuitif est une rencontre, un échange entre vous et moi pour créer un tableau dans l’instant présent où nous allons révéler et réveiller notre être au fil des vibrations perçues par nos sens. Aujourd’hui je me lance dans ce lâcher prise pour vous offrir ce qui me fait vibrer.

Un soin vibratoire, un voyage sonore et sensoriel, une harmonisation des différents corps physique, mental et émotionnel, une rencontre avec soi-même, une renaissance, un nettoyage pour évacuer ce qui nous correspond plus et se remplir d’un sentiment de paix et de joie, un moment de bien-être et de détente…

Au cours de ce massage, je vous fais voyager à travers différents instruments de musique tels que le didgeridoo, tambour, bols chantants planétaires et bol de cristal, guimbardes, carillons koshis… Je peux également en fonction de mon ressenti être amener à réaliser des pressions, mouvements et étirements, délier les tensions musculaires, travailler sur la respiration et allier à cela le guidage vocal. Des huiles essentielles, des couleurs et des cristaux, eux aussi, par leur vertu vibratoire, peuvent se joindre au voyage.

Tarif - La séance de 1h à 2h : Prix libre
photo soins intuitif

" Dire bonjour à la vie pour rencontrer le soleil
Mettre en lumière la beauté de l’existence
Respirer la caresse de l’instant présent
S’ouvrir telle une fleur à l’essence de la nature
Se sentir pour ressentir et s’unir au fil du courant musical qui anime d’amour chaque cellule vivante. "